Règlement d’initiation au tir à l’arc

Dans le but de promouvoir le tir à l’arc au niveau régional et dans le souci de faire connaître le club des Archers du Coq Mosan d’Oupeye, le club ACM organise des cours d’initiation au tir à l’arc.
Ces initiations seront réalisées par un où plusieurs membres du club ACM ayant les connaissances sportives et de sécurité requises pour effectuer une initiation au tir à l’arc.
L’initiation consistera en une prise de contact avec ce sport dans notre club. On y apprendra les règles de bases quant à sa pratique mais également les règles de sécurité indispensables qui y sont liées.
Un montant de 5 euros comprenant la location du matériel et la formation sera demandé au début de l’initiation. Ce montant devra être affranchi avant le début de celle-ci.

 Une seule et même personne pourra assister à une initiation donnée par le club ACM qu’une et une seule fois. Si une personne ayant déjà été initiée souhaite continuer la pratique du tir à l’arc dans le club ACM, elle sera considérée comme un futur membre et devra régler la cotisation établie par le club pour les futurs membres (5 euros par mois ou 25 euros pour l’année).

 Attention, le club des Archers du Coq Mosan est un membre effectif de la ligue Francophone Belge de Tir à l’Arc (LFBTA) et par ce biais dispose d’une assurance protégeant les membres du club qui sont licenciés à la LFBTA. Dans le cadre des initiations de nouveaux membres, une pré-inscription à la ligue est possible. Cette pré-inscription permet d’accorder une période d’essai de 3 mois maximum, sans obligation de demander une licence LFBTA, et de bénéficier de la même couverture d’assurance que les membres licenciés. Au terme des 3 mois, une demande de licence LFBTA et le paiement de la cotisation annuelle LFBTA (27 €) est obligatoire pour conserver la couverture d’assurance. Dans le cas contraire, la personne n’est plus couverte par l’assurance de la LFBTA. Toute personne ne souhaitant pas être licenciée ne bénéficiera donc d’aucune assurance pour la pratique du tir à l’arc dans notre club et devra signer un papier marquant sa connaissance de cet état de fait.

Les personnes souhaitant être initiées devront prendre connaissance du règlement d’ordre intérieur disponible au près du secrétaire ainsi que donner leur accord en datant et signant ce règlement avant le début de l’initiation. Il leur sera également demandé de remplir le formulaire ci-joint afin de pouvoir bénéficier de l’assurance en cas de problème.

Télécharger la fiche à compléter avant votre initiation

Nouveau site