R.O.I

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Jean, il y a 4 ans et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #1854

    Jean
    Administrateur

    Règlement d’application, arrêté au 13/09/2012

    1. Le comité des ACM est composé du Président, des Vice-présidents, du Secrétaire, du Trésorier et du Responsable Matériel. Ceux-ci sont élus par vote par l’ensemble des membres tous les 4 ans.
    2. Seuls les membres en ordre de cotisation sont admis aux séances d’entraînement et aux compétitions.
    3. Les cotisations devront être payées entre le 15 août et le 10 septembre de chaque année civile. Une modalité de 5 euros par mois sera demandée aux personnes souhaitant bénéficier des installations du club sans pour autant s’affilier pour une année.
    4. L’âge minimum pour pouvoir être inscrit comme membre du club ACM et pouvoir bénéficier des séances d’entraînement est de 10 ans.
    5. Lors d’une initiation, la personne demanderesse devra remplir la fiche d’initiation prévue a cet effet et payer une somme de 5 euros qui comprend la location du matériel et l’initiation proprement dite.
    6. Après le premier contact d’initiation, une période de 3 mois de gratuité est proposée aux débutants. Cette gratuité comprenant la location du matériel ainsi que la formation reçue. Au bout des trois mois est donnée aux débutants la possibilité de choisir entre une affiliation au club ACM ou le payement de 5 euros par mois pour la location du matériel.
    7. Aucune obligation n’est formulée quant à l’achat de matériel propre. Le club met ses équipements à disposition sans durée limite.
    8. Le matériel du club ne peut quitter l’enceinte de celui-ci, ni être prêté, sauf autorisation du Responsable Matériel, exception faite des initiations extérieures organisées par le club plusieurs fois dans l’année.
    9. Seuls les archers étant affilié au club et à la ligue peuvent se rendre en compétition et/ou en représentation. Une exception est faite pour la compétition du Télévie organisée chaque année par le club de Liège ou seule l’affiliation au club est nécessaire.
    10. Tout archer s’inscrivant à une compétition est obligé de payer les droits d’inscriptions. Si celui-ci ne se présente à ladite compétition, le club payera son inscription et lui réclamera celle-ci lors du prochain entraînement.
    11. Tout archer est prié d’adopter une tenue, un langage et un maintien corrects dans toutes les installations de tir fréquentées, lors d’entraînements, de compétitions, de stages, etc…
    12. Les archers ont l’interdiction de se rendre aux cibles tant que les autres archers n’ont pas terminée leur séquence de tir.
    13. Il est strictement interdit d’effectuer des tirs tant qu’il y a des archers aux cibles.
    14. Il est également interdit à tout archer (ou personne) entrant dans la salle de tir, de passer devant les archers en arc. Ils doivent obligatoirement attendre la fin des tirs et veiller à ne pas déranger les archers.
    15. Les archers mineurs sont tenus d’obéir, de respecter les injonctions des personnes responsables les encadrant, lors des entraînements, lors de compétitions, etc. Il ne leur est pas permis de sortir du bâtiment ou de quitter le lieu de tir sans l’autorisation des personnes responsables les encadrant.
    16. Le non respect répété des points 10, 11, 12, 13, 14 vaudra l’exclusion définitive et sans condition de l’archer fautif.
    17. Après chaque séance de tir, tous les archers présents participent à la remise en ordre des locaux.
    18. Tout archer sous l’influence de l’alcool ou de substances illicites, sera interdit de tir et prié de quitter les installations du club ou la compétition à laquelle il participe.
    19. Toute autre personne que les archers présents lors des séances de tir est responsable de sa propre intégrité physique. En cas d’accident, le club se décharge de toute responsabilité.
    20. Il est demandé aux personnes accompagnantes de respecter le silence nécessaire à la pratique du tir.
    21. Il est interdit de manipuler ou de tirer avec le matériel d’autres archers sans l’autorisation de ceux-ci. Les éventuels dégâts occasionnés seront à charge des fautifs.
    22. Tout archer occasionnant des dommages physiques ou matériels intentionnellement dans les installations du club ou dans celles d’autres clubs sera poursuivi par les tribunaux compétents.
    23. En cas de différents, de problèmes, de litiges entre deux ou plusieurs archers ou dirigeants du club, en compétitions ou aux entraînements, ou en cas de non respect de l’un des points de ce règlement et/ou des statuts, des sanctions (pouvant aller jusqu’à l’exclusion) seront prises uniquement lorsque les responsables des faits auront été entendus par le comité. Le comité des ACM jugera de la gravité des faits et prendra les décisions nécessaires.
    24. Il est strictement interdit de se servir, sans autorisation, dans les fournitures du club.
    25. Tout vol constaté vaudra l’exclusion immédiate et des poursuites judiciaires.
    26. Il est interdit de fumer dans la salle d’entraînement. Il est recommandé aux fumeurs de se rendre à l’extérieur des locaux où un cendrier est mis à leur disposition.
    27. Les animaux sont interdits dans les installations des ACM.
    28. Les décisions importantes sont discutées avec les membres du club présents lors des entraînements. Celles-ci sont prises par le comité en bon père de famille et en tenant compte de l’avis général des membres.
    29. Les décisions du comité sont sans appel.
    30. Chaque membre reçoit lecture lors de son inscription de ce règlement. Il doit en prendre connaissance et en acte son acceptation par la signature d’un document. Ce règlement est disponible à tous en lecture sur le site internet du club (http://www.acm-oupeye.be).
    31. Lors de la mise en place des équipes dans la prévision d’une participation à une compétition internationale, il est demandé aux archers intéressés d’avoir un entraînement suffisant. Celui-ci devant être régulier et sérieux.
    32. Un archer sans entraînement régulier et sérieux se verra refuser son inscription aux compétitions majeures.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nouveau site